Services

Communication patient, d'équipe et cadres - Formations sur mesure - Coaching - Accompagnement

Valeur ajoutée

Expert en direct - Réactivité - Dialogue direct - Disponibilité

-

Mobilité

Nous intervenons sur toute la France, l'Europe et le monde (pays francophones)

Garantie

20 ans d'expérience - Références pédagogiques solides

Nous formons vos équipes à mieux communiquer avec vos patients

Pour tous les professionnels de santé

Nous offrons tous les services de formation et coaching en relation et communication patients sur la France entière, l'Europe et le monde entier.

Ces services sont destinés aux professionnels de santé de tous secteurs (cliniques, hôpitaux, cabinets spécialisés - dentistes, analyses, centre dentaires, etc.), à leurs managers et aux décideurs des organismes de santé.

Nos clients sont les responsables de départements formations et de RH de ces organismes, les praticiens eux-mêmes, pour des organismes de santé de toutes tailles.

Nous leur proposons et créons à leur demande des programmes de formation sur mesure en fonction de leurs besoins spécifiques.

Ces formations répondent aux demandes de leurs personnels internes (assistantes, secrétaires, infirmières, cadres, praticiens, etc.) en montées en compétences sur la communication patients.

Par exemple : accueil des patients en physique ou téléphone, gestion des situations difficiles, gestion de son stress et de ses émotions, rédaction professionnelle, transferts de compétences, tutorats, mentorats, management des équipes, recrutements, faire face aux journalistes en situation de crise, etc.

33(0)607191842 - patrickjay@face-patient.fr

Catalogue des formations

Catalogue de formations intra-entreprise sur mesure : pour que votre équipe communique mieux avec vos patients !

Accueillir vos patients au téléphoneGérer les appels difficilesAccueillir les patients en face à faceSituations difficiles en face à face


Accueillir vos patients au téléphone

Quand le patient entend la compétence, la disponibilité et le sourire !

Gérer les appels difficiles

Savoir gérer les entretiens téléphone difficiles !

Accueillir les patients en face à face

Quand le patient est accueilli et pris en charge efficacement !

Situations difficiles en face à face

Pour mieux gérer les entretiens difficiles en face à face !

Savoir animer les réunions d'équipe

Pour faire des moments collectifs des occasions de partage constructives et motivantes !

Managers : communiquer avec bienveillance

Pour accorder à la vulnérabilité des équipiers sa juste place d'humanité !

Manager-coach : faire progresser ses collaborateurs

Pour remplir plus complètement sa fonction de développeur des compétences !

Prendre du recul pour échanger avec diplomatie

Pour préserver la cohésion de l'équipe en situations impliquantes !

Transférer les compétences

Pour capitaliser sur les connaissances des équipes !

La boîte à outils complète des managers

Pour disposer des repères et méthodes justes !

Le développement personnel de vos équipes

Pour pouvoir développer son potentiel !

L'efficacité rédactionnelle

Pour des écrits clairs, précis et synthétiques !

Accès rapide au catalogue

De l'accueil patients à la communication d'équipe, jusqu'au départ en retraite !


  • Toutes les techniques dont vos équipes ont besoin pour un accueil physique optimum de vos patients !

  • Parce que le parcours patient commence via le téléphone et continue à l'oral.

  • Au téléphone et en face à face les patients deviennent vite impatients, exigeants. Ils s'emportent très vite. Vos collaborateurs doivent impérativement apprendre à maîtriser les situations difficiles de la relation patient.

  • Parce que vos collaborateurs exercent dans des conditions stressantes, ils ont besoin de techniques de communication imparables !